Méditer sa Religion


 Méditer sa Religion

A la recherche de sa foi

 

Toute personne femme ou homme quel que soit son origine ou sa religion, douée de l’esprit du libre arbitre, dont Dieu l’a gratifié, ainsi que d’un cœur pur doit consacrer un peu de son temps pour méditer sa religion, c’est-à-dire lire les textes du livre saint.

{Dieu ne charge une âme que selon sa capacité.}

Extrait de la sourate « la Vache » (El Baqara), verset 286.

   Ceci est valable pour toute l’humanité qui prie Dieu et aussi comme avertissement pour les communautés qui croient en de pseudo-dieux ou en des idoles. Aussi n’ayez point peur de vous égarer car vous êtes toujours à l’intérieur du chemin que le créateur vous a tracé.

Lisez, méditez, analysez, comparez, il ne vous en coûte rien de sortir des sentiers battus.

Ne vous enfermez pas dans des croyances en pensant qu’un être humain (pécheur en puissance) puisse absoudre d’autres êtres humains meilleurs que lui ou bien en se tapant la tête sur un mur soi-disant sacré qu’il va provoquer une réponse du tout Puissant

Le créateur est le seul en mesure d’absoudre ses créatures ou de leur réserver un châtiment.

La religion, la vraie, est basée sur une verticalité parfaite. C’est-à-dire, entre la créature (l’être humain) et le créateur (Dieu) n’existe aucun être ou institution chargés de faire le relais entre ces deux entités ou bien d’user de quelques prérogatives supposées divines tout ça pour la notoriété, le pouvoir et la richesse.

Même les prophètes Moise, Jésus et Mohammed (Paix et Salut sur Eux) n’avaient pas ce privilège, bien qu’ils soient tous bénis par Dieu et pourvus de pouvoirs divins, par la seule volonté de Dieu, comme fendre la mer, ou ressusciter les morts, ou transmettre le Coran dans lequel sont révélés des phénomènes scientifiques et naturels qui ne cessent d’être découverts jusqu’à notre ère actuelle.

Chaque être humain sur cette terre est appelé à rendre des comptes un jour fixé par l’Autorité divine, de ses actes bons ou mauvais, à un juge impartial qu’est Dieu le tout Puissant et le Miséricordieux. Personne ne sera lésé et tous récolteront que ce qu’ils auront semé.

C’est pour cela qu’il faudra être attentif aux voies et moyens qui peuvent conduire à la rédemption de l’âme et du corps. Personne dans ce bas monde, avant sa mort, ne peut connaitre ce qui lui est réservé dans le monde de l’au-delà et personne quel que soit sa position dans les clergés de toutes les religions ne peut garantir le paradis, alors qu’il n’est pas sûr d’y accéder lui-même. Il est impensable qu’un être humain puisse détenir ce pouvoir, est ce que c’est écrit dans les livres ? Là est la question.   

Ce qui est par contre archi sûr, c’est que Dieu hormis Ses Messagers n’a jamais délégué un de ses pouvoirs à ses créatures ici-bas.

Dieu ne dit-Il pas dans la Sourate « La Prosternation » (Essejda), verset 04:

{Vous n’avez en dehors de Dieu ni patron-protecteur ni intercesseur. N’avez-vous point de mémoire.04}

Qu’est ce qu’il faut de plus à ces gens, personne ici-bas quel que soit sa religion ne peut intercéder auprès de Dieu au profit d’autrui. Dieu ajoute dans le verset 33 de la même Sourate :

{O humain ! mettez-vous à l’abri de votre seigneur et craignez le jour où nul géniteur ne se substitue en rien à son enfant et nul enfant ne se substitue en rien à son géniteur. 33}

Je disais plus haut que même les prophètes ne détenaient pas ces prérogatives et tout ce qu’ils arrivaient à faire c’est par la seule volonté de Dieu le tout Puissant et le Miséricordieux. Ils se sont échinés toute leur vie à travailler pour plaire à Dieu et espérer de lui qu’il leur accorde sa miséricorde tout prophète qu’ils étaient. 

Il est rappelé ici que ces saints et ces prophètes ne sont que des créatures de Dieu et que même ceux d’entre eux qui sont les plus proches de Dieu, craignent sa colère et cherchent eux-mêmes à obtenir pour eux sa miséricorde. Donc on ne doit invoquer que Dieu car lui seul est capable de nuire ou de faire du bien. 

Il ne faut s’en remettre qu’à Dieu et à lui seul concernant son devenir et œuvrer pour assurer sa rédemption pour que le paradis soit la destination finale par Sa volonté.

C’est l’acceptation par Dieu Le Tout Puissant et le Miséricordieux du travail de ses créatures ainsi que de Sa miséricorde que ces dernières peuvent espérer une absolution, si Dieu le veut et par voie de conséquence le paradis et pas autrement.

 

Commentaires

Articles les plus consultés