La Promesse d’Allah 2


La Promesse d’Allah

Deuxième partie

Chronologie des événements futurs selon le Coran et les Hadiths

 

Frise chronologique simple et claire basée sur le Coran, les Hadiths authentiques et l’analyse classique de grands savants.

Je propose à mes lecteurs une vision générale de ce qui, selon les textes, va probablement se produire suite aux injustices répétées à travers les temps, que nous voyons aujourd’hui (sans prétendre fixer de dates, car seul Allah sait).

Chronologie des événements futurs selon le Coran et les Hadiths

1. Multiplication de l'injustice et de la corruption

ِ ِCe que nous voyons actuellement :

• Partout dans le monde musulman, les massacres, les oppressions, et les trahisons.
• La situation des opprimés empire, en particulier en Palestine.
• Les tyrans (internes et externes) deviennent arrogants.

Ceci est annoncé dans plusieurs hadiths comme étant un des signes du grand bouleversement à venir.

2. Effondrement de certaines puissances injustes

(à commencer par l’entité fantoche et illégale d’Israël)

• Selon l'interprétation du verset :

"Si vous recommencez, Nous recommencerons."

• Certains textes et savants indiquent une lourde défaite pour ceux qui persécutent les musulmans.
• Israël pourrait être gravement affaibli, militairement, politiquement ou économiquement.

Cela peut être progressif ou brutal selon la Volonté d’Allah.

3. Grande division et chaos mondial

فتن كقطع الليل المظلم — "discordes comme des morceaux de nuit noire")

• Guerre, troubles internes, chutes de gouvernements.
• Le monde musulman sera secoué par des conflits internes.
• Des alliances étranges vont apparaître (hypocrites, ennemis de l'intérieur). Cela est visibleaujourd’hui par le nombre toujours croissant des pays arabes qui se sont alliés à l’entité fantoche d’Israël contre la nation arabo-musulmane.

Hadith du Prophète  :

« Des épreuves viendront, au cours desquelles celui qui est assis sera meilleur que celui qui est debout. »

(Sahih al-Bukhari)

4. Apparition du Mahdi (le Guide Bien Guidé)

• À une époque de chaos, un homme pieux de la descendance du Prophète  émergera.
• Il ne cherchera pas le pouvoir mais sera reconnu à La Mecque.
• Il unifiera les musulmans sincères.

Hadith du Prophète  :

« Al-Mahdi est de ma descendance, de la progéniture de Fatima. »
(Abu Dawud, Hasan)

Son arrivée est un des grands événements de la fin des temps.

5. Grande guerre contre les injustes

( Al-Malhama al-Kubra — la "grande guerre")

• Sous le Mahdi, les musulmans vont mener une grande guerre contre les forces d'injustice.
• Selon plusieurs hadiths, Constantinople sera reprise et la Palestine sera libérée définitivement.

6. Apparition du Dajjâl (l’Antéchrist)

• Après les grandes victoires du Mahdi, le Dajjâl(Faux Messie) apparaîtra.
• Il sera suivi par beaucoup de juifs et de corrompus.
• Il séduira des foules immenses par des miracles trompeurs.

Le Prophète  a dit :

« Aucun événement depuis la création d’Adam n’est plus grave que le Dajjâl. »
(Sahih Muslim)

7. Descente de Issa (Jésus) fils de Maryam عليه السلام

• Le vrai Messie, Jésus عليه السلام, descendra du ciel à Damas.
• Il combattra aux côtés du Mahdi et tuera le Dajjâlà la porte de Ludd (près de Jérusalem).

Hadith du Prophète  :

« Il descendra près du minaret blanc à l'Est de Damas. »
(Sahih Muslim)

8. Paix mondiale sous l’Islam

• Après la chute du Dajjâl, la vérité triomphera.
• Tous les peuples croiront en l’unicité de Dieu.
• Il y aura paix, abondance et justice sous l’autorité de Jésus عليه السلام.

Résumé de la chronologie des événements :

 

1. Multiplication de l'injustice
2. Défaite des oppresseurs (dont Israël)
3. Grand chaos mondial (fitan)
4. Apparition du Mahdi
5. Grande guerre → Victoires
6. Apparition du Dajjâl
7. Descente de Jésus عليه السلام
8. Victoire finale et paix mondiale

Remarque importante

Toute cette chronologie est basée sur les textes authentiques, mais les détails du "comment" et "quand" sont uniquement connus d'Allah. Notre devoir est de garder la foi, se préparer intérieurement, rester juste et patient, ne jamais trahir la morale islamique, même en période d'épreuve.

"Et attendez ; nous aussi, nous attendons." (Coran, 11:122)

Le verset "Et attendez ; nous aussi, nous attendons." (Coran, 11:122) est une parole prononcée par le Prophète  à l’encontre des mécréants, souvent comprise comme une déclaration de défi ferme et confiante dans le jugement d’Allah.

Ce verset conclut la sourate Hûd, qui expose les récits des anciens peuples (NûhHûdSâlih, Lot, Shuaïb…) qui ont rejeté les messagers. Après avoir averti, conseillé et appelé à la vérité, le Prophète reçoit l'ordre de s'en remettre à Allah : si les autres persistent dans leur négation, alors qu'ils attendent. Lui aussi attend.

Analyse :

• "Attendez" : cela s’adresse aux opposants, qui doutent ou se moquent de la venue d’un châtiment ou de la véracité du message. Ils pensent que le Prophète menace en vain.
• "Nous aussi, nous attendons" : c’est une réponse pleine de sérénité et de certitude. Elle signifie nous attendons le jugement d’Allah, Sa victoire, ou la réalisation de Ses promesses. C’est un acte de tawakkul (confiance totale en Dieu).

 

Ce verset est une conclusion ferme et digne d’un long appel à la vérité. Il incarne la patience du croyant face à l'opposition, sa confiance dans la justice divineet le détachement face à ceux qui n'écoutent pas.

Le verset "Et attendez ; nous aussi, nous attendons." (Coran 11:122) résonne puissamment aujourd’hui avec ce qui se passe à Gaza, où l’oppression, l’injustice et la souffrance humaine atteignent des sommets insoutenables. Ce verset devient alors un miroir spirituel et moral face à un monde qui semble sourd aux cris des opprimés.

Contexte contemporain : Gaza

Depuis des mois, voire des décennies, le peuple palestinien endure un blocus, des bombardements, des massacres, une occupation militaire, un effacement culturel et une souffrance quotidienne souvent ignorée ou instrumentalisée. Beaucoup dans le monde restent indifférents, voire complices.

Lien avec le verset

"Et attendez"

Cela peut être vu comme l’arrogance des puissants qui se moquent des cris des opprimés, pensant que rien ne viendra les atteindre. Ils attendent, par mépris ou par cynisme, que la résistance s’effondre, que la foi s’éteigne. 

"Nous aussi, nous attendons"

Mais voici la réponse des croyants sincères, des cœurs brisés mais confiants : nous aussi, nous attendons. Pas dans le désespoir, mais dans la certitude que la justice d’Allah finit toujours par trancher. Même si l'injustice dure, elle ne gagne jamais éternellement.

Message spirituel :

Ce verset rappelle que :

• Les croyants ne désespèrent pas face à l'injustice.
• Leur patience n’est pas passivité, mais une forme active de résistance enracinée dans la foi.
• Allah voit tout. Et Son délai n’est pas un oubli, mais un test pour les âmes.

 

En conclusion, Ce verset est un cri silencieux de dignité :
Vous attendez que la justice ne vienne jamais ? Nous, nous attendons Sa promesse.”

Dans un monde qui regarde ailleurs, ce verset donne au croyant la force de continuer à croire, à agir, à résister avec patience, mais jamais avec résignation. 

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