Seigneur et Maître des deux Orients et des deux Occidents

 


 Seigneur et Maitre des deux Orients

et des deux Occidents
 
En gratifiant l’humanité du Coran, Dieu nous a transmis beaucoup de savoir et de connaissances par le biais des révélations qu’il contient.

A travers les âges jusqu’à notre temps actuel, ces révélations ne cessent d’être l’objet de découvertes par les savants dans tous les domaines des sciences de l’astronomie, de la médecine, des mathématiquesetc….

En commençant à lire le Coran assidument, cela très récemment, j’ai été attiré par un verset très court et très simple à lire mais dont le sens m’a complétement ébloui.
Par une simple phrase de quelques mots, Dieu venait d’offrir à l’humanité il y a plus de 14 siècles, la solution à un mystère qui 10 siècles plutard n’a pu être assimilé et des têtes sont tombées à cause des théories qui étaient de mise en Europe durant le moyen âge au sujet de ce phénomène.

Dieu dit dans le Coran, Sourate « Errahmane », Verset 17 :
{Seigneur-et-maitre des deux Orients et Seigneur et Maitre des deux Occidents.} 

Que faut-il comprendre et déduire de ce verset?       
              
J’ai consulté quelques livres de « Tefsir » (explication du Coran) aucune explication ne m’a satisfaite (avec tout le respect que j’ai pour leurs auteurs). Aussi, en citant ce verset, Dieu a voulu montrer à l’humanité surtout aux gens qui réfléchissent que leurs croyances au sujet de la planitude de la terre sont révolues dès la révélation de ce verset. C’était il y a plus de 1400 ans.

En fait, le seul cas qui puisse permettre l’existence de deux orients et de deux occidents, c’est que la terre doit posséder une forme sphérique (ronde).

Essayons de raisonner :
Considérons que la terre possède une forme sphérique et prenons deux points:
1.   A et B  situés sur l’équateur et dont les positions sont diamétralement opposées. Chaque point se trouvera au même moment dans une situation différente par rapport à l’autre, c’est-à-dire, le point A se trouvera par exemple en plein jour et le point B en plein nuit ou l’inverse.

2.   En tournant de l’occident (Ouest) vers l’orient (Est), la terre va provoquer le passage du soleil de l’orient (Est) vers l’occident (Ouest). Jusque-là aucun phénomène nouveau pour nous.

3.   La face (A) de la terre dirigée vers le soleil (plein jour) aura eu son orient à la levée du soleil ou aurore, puis plus tard son occident au coucher du soleil ou crépuscule.

4.    Une fois le crépuscule atteint, la nuit enveloppera la face de la zone A et le soleil se lèvera dans la zone B.
Donc on aura un nouvel orient puis logiquement un nouvel occident à la fin de la journée avec la rotation de la terre.
Le phénomène jour et nuit va s’inverser entre les deux zone A et B. Ce qui va nous permettre de constater que chaque zone aura son orient et son occident et cela à chaque révolution de la terre.

Donc grâce à sa forme sphérique, la terre possédera ainsi deux orients et deux occidents. La déduction simple qu’on peut faire en lisant ce verset c’est que la terre posséde une forme sphérique. Etrange de simplicité.

Le hic ! C’est que le Coran a été révélé au messager de Dieu Mohammed (PSSL) entre l’an 611 et 634 (Ap-J.C) c’est-à-dire environ 10 siècles avant la décapitation de l’astronome italien Galilée pour avoir affirmé en 1612 que la terre était ronde.

Comment un homme illettré du 7éme siècle pouvait avoir inventé cette information majeure qui 10 siècles après ne pouvait être ni comprise ni assimilée.

Ceci qui nous amène à certifier que le Coran est d’origine divine et que Mohammed (PSSL) en est le messager.

Cette vérité concernant la forme de la terre révélée il y a plus de 14 siècles ne représente qu’une goutte dans l’océan comparée à la richesse en vérités d’ordre scientifique et naturel qu’apporte le Coran à l’humanité.
En affirmant que la terre était ronde et qu’elle n’était pas au centre de l’univers, en 1612, Galilée a bouleversé le discours et les croyances …….

vous trouverez la suite de cet article dans l’ouvrage qui sera bientôt édité. Il relatera les faits historiques au sujet de l’apport des savants musulmans dans le domaine de l’astronomie, l’astrologie et dans bien d’autres domaines.

Vous pouvez continuer à lire l’article complet dans le livre disponible au lien suivant 🔗👇 :
Lien du livre PDF 👇 : 
Lien du livre 👇 : 

Commentaires

Articles les plus consultés