La Résurrection


 La Résurrection


«  Dieu nous cite des exemples de son pouvoir de nous ressusciter après notre mort pour ceux que le scepticisme l’emporte sur la raison. Il cite aussi l’exemple d’une terre morte qui est rendue à la vie grâce à une pluie bienfaisante. Les deux phénomènes sont similaires et prouvent le caractère divin des pouvoirs du créateur.»

Dans la Sourate « Le pèlerinage» (El hadj), verset 05, Dieu s’adresse à l’humanité au sujet de leur création et de leur résurrection en disant :

{O humains ! si vous avez quelques doutes sur la résurrection, Nous vous avons créés de terre puis d’une goutte de liquide, puis d’une sorte de sangsue, puis d’une chaire mâchée ayant pris forme et amorphe, afin que nous exposions clairement les choses.

Nous maintenons dans les matrices ce que nous voulons jusqu’à un délai prénommé pour vous en sortir ensuite sous forme de nourrissons. Puis afin que vous atteigniez la pleine force de l’âge.

Il en est parmi vous à qui l’on reprend la vie et il en est qui est ramené au niveau le plus vil de l’âge afin qu’il ne sache plus rien après avoir appris quelque savoir.

Tu vois la terre inerte, dès que nous faisons descendre sur elle l’eau, voilà qu’elle se soulève, qu’elle augmente de volume et qu’elle fait germer toutes sortes de couples (végétaux) à la beauté éclatante. 05}

« Le terme sangsue a été utilisé dans la traduction de ce verset parce que cet animal s’accroche à la peau de sa victime et dont elle suce le sang. C’est vraiment le cas du fœtus qui est relié au placenta par son cordon ombilical et tire toute sa subsistance de la paroi de l’utérus maternel auquel s’attache le placenta.

De plus concernant le fait que Dieu ramène l’être humain au plus vil de l’âge afin qu’il ne sache plus rien après avoir acquis quelques savoir, la perte de la mémoire n’est-elle pas le signe le plus frappant de la vieillesse et le premier symptôme de toute artériosclérose ? »

Ce verset démontre qu’au 7eme siècle, le messager de Dieu Mohammed (Paix et Salut sur Lui) qui ne sortait pas de la Sorbonne, était un parfait illettré, mais grâce à la révélation de Dieu, nous parle de phénomènes scientifiques que l’humanité a mis beaucoup de temps à découvrir et à assimiler. » 

Toujours concernant la résurrection, Dieu dit au sujet des « sept dormants » dans la Sourate la « caverne » (El Kahf) :

{Nous enveloppâmes alors leurs oreilles (des voiles du sommeil) dans la caverne pendant un certain nombre d’années. 11

Puis nous les ressuscitâmes pour savoir laquelle des deux parties a calculé la durée exact de leur séjour. 12}

Puis Dieu ajoute : 

{Ils restèrent dans leur caverne trois centaines d’années et ajoutèrent neuf. 25}

« C’est le récit des (sept dormants) qui seraient des princes byzantins qui auraient fui les fausses croyances de leur peuple et se seraient réfugiés dans une caverne avec leur chien.

Dieu les fit dormir trois cent neuf ans et obstrua l’entrée de la caverne pour les sauver des persécutions de leurs concitoyens.

Dieu a voulu montrer ainsi aux sceptiques qui ne croyaient pas à la résurrection des corps mais seulement à celle des âmes qu’il était absolument capable de faire revivre les uns aussi bien que les autres. »

Il y a plus de 14 siècles, Dieu par la révélation du Coran et par le biais de son messager Mohammed (PSsL), nous parle de phénomènes qui ont été découverts à  partir du 15éme siècle, par des savants européens en traduisant les ouvrages des savants musulmans qui ont existé bien avant eux.

Maintenant pour les sceptiques nous dirons qu’à l’inverse des prophètes et messagers (Paix sur Eux) qui ont été envoyés par le tout Puissant et le Miséricordieux, Mohammed (PSsL) s’adresse à toute l’humanité y compris à ceux qui ont déjà reçu un message divin. A ce propos Dieu dit dans la Sourate « Saba » :

{Et nous ne t’avons envoyé qu’en tant qu’annonciateur et avertisseur pour l’humanité toute entière. Mais la plupart des gens ne savent point 28.} 

{Ceux qui avaient mécru dirent : « Jamais nous ne croirons à ce Coran ni à ce qui l’a précédé ».Si tu voyais quand les injustes seront alignés debout devant leur Seigneur et qu’ils se renverront les uns aux autres les reproches….31}

{......Ils cachèrent eux-mêmes leurs remords quand ils virent les tourments et nous plaçâmes les fers au cou de ceux qui avaient mécru. Ont-ils d’autres récompenses que ce qu’ile faisaient ? 33} 

Chers lecteurs quelque soit votre origine ou religion, je vous demande de bien méditer ces versets, parce qu’un jour pas très lointain on se retrouvera tous dans cette situation à part ceux qui ont cru et fait de bonnes choses durant leur vie.

Pour terminer, une question pour les lecteurs. Que veut dire Dieu dans la Sourate « El kahf », (la caverne), verset 25 par :

« Ils restèrent dans leur caverne trois centaines d’années et ajoutèrent neuf ».

Que représente réellement cette période de 309 ans citée dans le Coran? 

Dans le Coran toute révélation que Dieu fait est un bienfait pour l’humanité et une bénédiction pour les gens qui réfléchissent.

Vous pouvez continuer à lire l’article complet dans le livre disponible au lien suivant 🔗👇 :

Lien du livre PDF 👇 : 

https://payhip.com/Djamalboucherf

Lien du livre 👇 : 

https://search.app/uYVZaBg3subpxuMF6

Commentaires

Articles les plus consultés